Quels types de travaux pour bien vendre votre bien immobilier ?

Souhaitez-vous vendre votre résidence principale ? Ou avez-vous investi dans un bien immobilier afin de le revendre dès que vous l’aurez amélioré ? Dans les deux cas, vous envisagez d’entreprendre des travaux de rafraîchissement, mais aussi des réhabilitations plus sérieuses en vue de valoriser davantage la maison ou l’appartement. C’est ainsi que vous pouvez être sûr de bien vendre.

Un coup de rafraîchissement pour redonner l’éclat du bien

Selon l’état du bien que vous allez mettre en vente, quelques petits travaux pourront changer radicalement ou non l’aspect général de la demeure. Une nouvelle peinture des murs extérieurs et intérieurs est souvent la première solution qui vient à l’esprit.Veillez à ce que les tons que vous choisissez permettent aux visiteurs de se projeter. Remplacez tout ce qui vous identifie (les papiers peints, les objets de décorations personnalisés…) par des pièces et matériaux neutres.Vous pouvez aussi envisager :•La rénovation de la salle de bain ou la cuisine : ce sont des pièces clés qui influencent le comportement des potentiels acquéreurs •Réparations diverses : plomberie, branchements électriques, légères dégradations… •Des travaux d’améliorations sur la terrasse et dans le jardin (changer le recouvrement de sol de la terrasse, par exemple, ou mettre un abri-terrasse…) •Un grand nettoyage de l’appartement ou de la maison sans oublier les raccordements d’eaux usées, la cave, le garage…

Les gros travaux

Le principal objectif de la mise en vente de votre bien est d’en tirer profit. Pour que cela soit possible, vous devez penser à effectuer tout le nécessaire afin que la maison ou l’appartement soit en excellent état.Rendez votre logement conforme à la législation, effectuez tous les diagnostics techniques obligatoires pour votre sécurité, premièrement, mais aussi pour ceux qui vont devenir propriétaires de votre bien.Vérifiez la performance énergétique, cela vous aidera beaucoup à bien vendre la maison ou l’appartement. En y apportant des travaux d’amélioration, vous bénéficiez d’aides financières : en effet, des avantages sont offerts à ceux qui maintiennent leurs habitats aux normes.Pour une plus-value certaine à votre bien immobilier, vous pouvez également :•Rénover ou remplacer la toiture •Faire un ravalement de façade •Effectuer la pose de nouvelles portes et fenêtres •Motoriser le portail •Aménager les combles en vue d’une pièce supplémentaire…Il existe plusieurs alternatives pour que votre résidence soit en bel état et qu’il intéresse un grand nombre d’acquéreurs.

Le portail battant motorisé : une nécessité ou une futilité ?

Le portail est le premier élément à franchir pour parvenir à votre maison, appartement, villa ou autre type de résidence à vendre. Sa qualité, sa caractéristique motorisée et sa structure donnent une première idée de la valeur de la propriété.Ajoutez de la valeur à votre bien en équipant votre portail d’un kit de motorisation. On en trouve plusieurs gammes sur le marché parmi lesquelles le Kit Energy Integral Faac 391 24 V. Son système est dédié au portail battant d’une largeur allant jusqu’à 2.5 m par vantail.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial plastifieuse #2 avant de vous rendre en magasin !